Catawiki met en vente l’une des voitures de la collection personnelle de Dodi Al-Fayed

Un nouveau type de voiture de sport désormais disponible sur Catawiki

La Maserati Merak désormais disponible sur Catawiki représente un nouveau concept de supercar iconique des années soixante-dix avec son design signé Giugiaro.

Les fabricants italiens de voitures sportives de prestige tels que Ferrari, Maserati ou encore Lamborghini conçoivent alors une nouvelle architecture sportive à moteur central arrière. Dans ces voitures le moteur est installé au centre du véhicule, à l’avant de l’essieu arrière pour une répartition des masses optimales qui garantit un excellent comportement avec une tenue de route exceptionnelle. Les volumes de production sont faibles et la clientèle très exclusive avec un prix d'achat élevé lié à la construction spécifique de haute qualité.

Maserati Merak commandée par Dodi Al-Fayed pour sa collection personnelle

Dans les années soixante-dix la Maserati Merak concurrenceles Ferrari 308 et les Lamborghini Urraco proches en termes destructure, de performances et de coût d'achat. Avec seulement 781exemplaires produits entre 1972 et 1983 cette Merak de la premièresérie est un collector exceptionnel de part son historique unique etson caractère original préservé.

Construite dans l’usine de Maserati à Modène en 1973, la voiture a été commandée par le fand’automobile Dodi Al-Fayed d’Egypte pour sa collection personnelle. L'exemplaire actuellement envente sur Catawiki porte le numéro de série 352. En 1980 Dodi Al-Fayed a transporté la voiture àLondres, où il possédait une collection importante de voitures de luxe. L’acquéreur potentiel de lavoiture sera intéressé par le fait que cette dernière soit en excellent état d'origine même si elle n’ajamais été restaurée et affiche seulement 17000 kilomètres.

Les acheteurs ont jusqu’au vendredi 11 août pour faire une offre : catawiki.fr/maseratidedodi

A propos de Catawiki

Catawiki est le numéro un des enchères expertisées en ligne accueillant plus de 14 millions devisiteurs par mois. Catawiki propose le plus grand choix d’objets d’art et de collection en Europe, répartis dans 80 catégories dont les plus prisées par les passionnés sont les arts et antiquités, la joaillerie, l’horlogerie, les voitures de collection, la bande dessinée, ou encore les grands crus et la numismatique. Inédit dans l’univers des enchères en ligne, Catawiki emploie des Experts pour estimer et authentifier les lots, accompagner vendeurs et acheteurs, et sécuriser les transactions. Fondée en 2008 par un collectionneur passionné, la société néerlandaise Catawiki a opéré une levée de fonds décisive de 75 millions d’euros en 2015 pour assurer son développement international.

catawiki.fr