Soumission et évaluation des lots
Comment fonctionne la nouvelle procédure de soumission ?

Une fois votre compte créé sur Catawiki, cliquez sur « Vendre ». Nous vous guiderons tout au long de notre procédure de soumission.

Pour commencer, vous devrez choisir si vous souhaitez reprendre un brouillon existant ou créer un nouveau lot. 

 

Première étape : choisissez la catégorie qui correspond le mieux à votre lot

Ceci n’est pas nécessaire si vous reprenez un brouillon existant.

Voici quelques exemples de catégories : antiquités, voitures de collection, bijoux, art classique, monnaies ou encore livres.

 

Étape suivante : ajoutez des photos, des précisions sur l’article, les informations sur la livraison et une estimation de la valeur

Pour cette partie de la procédure, vous disposez d’un menu de navigation sur la gauche de l’écran. Vous pouvez ainsi parcourir les différentes sections dans l’ordre que vous souhaitez et vous pouvez également arrêter et reprendre la procédure plus tard ; votre progression sera sauvegardée sous forme de brouillon. Vous pourrez soumettre votre lot une fois que toutes les sections seront marquées d’une coche verte. Celle-ci indique quelle section particulière a déjà été complétée. 

 

Téléchargez des photos

Pour télécharger des photos à partir d’un ordinateur de bureau, vous pouvez les faire glisser et les déposer dans la boîte de la section photo de l’outil de soumission de lots. Vous pouvez également cliquer sur le bouton de téléchargement, trouver vos photos sur votre ordinateur et les sélectionner.

Si vous utilisez un téléphone portable ou une tablette, vous pouvez télécharger des photos ou prendre des photos avec votre appareil. Pour télécharger les photos, sélectionnez le bouton de téléchargement et ajoutez-les à partir de votre photothèque. Pour prendre une photo, cliquez sur « Prenez une photo ». L’appareil photo de votre appareil s’ouvrira et vous pourrez prendre des photos de l’article. Ces photos seront ajoutées à la soumission de votre lot.

 

Complétez les informations sur le lot

Un masque de saisie avec des champs prédéfinis vous aide à décrire précisément votre objet et à fournir les informations importantes que les enchérisseurs recherchent avant de faire des offres sur votre lot en toute sérénité.

Lors de la navigation, la majorité de nos acheteurs sélectionnent des caractéristiques précises pour affiner leur recherche. Les filtres qu’ils utilisent sont les informations du lot que vous sélectionnez lorsque vous soumettez votre lot. En sélectionnant les informations exactes de votre lot parmi les listes déroulantes, vous obtiendrez :

- Une meilleure visibilité de vos lots qui pourront être trouvés plus facilement

- Des prix de vente plus élevés

 

Votre lot possède-t-il un historique intéressant ? Les informations du lot ne reflètent-elles pas suffisamment bien votre article ? Vous pouvez alors utiliser le champ de description pour nous préciser ce qui le rend unique.

 

Ayez un aperçu de votre lot avant de le soumettre

Une fois que toutes les photos, les informations et la description du lot, les informations de livraison et la valeur estimée ont été ajoutées, vous pouvez avoir un aperçu de votre lot. Il s’agit d’un excellent moyen de vérifier que tout est en ordre avant de le soumettre. Après avoir vu l'aperçu, vous pouvez soumettre le lot et il sera transmis à l’un de nos experts. 

 

Après la soumission

Nos experts vous contacteront par e-mail si le lot a besoin d'être modifié. Sinon, le lot sera mis en vente. Une fois que vous avez soumis votre lot, vous pouvez suivre sa progression dans l’onglet « Mes lots proposés » de votre compte.


Cet article vous a-t-il été utile ?
Contactez-nous

Lot Submission & Evaluation
How does the submission process work?

Once you create an account at Catawiki, click on ‘Sell at auction’. Our submission process guides you step by step.

To start you'll need to choose whether you'd like to continue from an existing draft or create a new lot. 

 

First: choose the category that best represents your lot

This does not apply if you continue from an existing draft.

Some examples of categories are Antiques, Classic Cars, Jewellery, Classical Art, Coins or Books.

 

Next step: adding photos, details about the item, shipping information, and an estimated value

This part of the process has a navigation menu on the left of the screen. You can work through sections in any order and you can also exit and come back later and we'll save your progress as a draft. You'll be able to submit when all sections have a green tick next to them. Green ticks mean that that specific section is completed. 

 

Uploading photos

To upload photos from a desktop computer, you can drag and drop them into the box in the photo section of the submission tool. Or you can click the upload button, navigate to the photos and select them.

If you're using a mobile phone or tablet, you can upload photos or take photos with your device. To upload, select the upload button and add photos from your photo library. To take a photo, click 'take a photo'. Your device's camera will open and you'll be able to take photos of the item. These photos will be added to your submission.

 

Completing lot details

An input mask with predefined fields helps you to describe your object correctly and provide important information that bidders seek to confidently bid on your lot. 

When browsing, the majority of our buyers select specific details to narrow down their search. The filters that they use are the lot details you select when submitting your lot. Selecting the correct lot details from the dropdown lists will give you:

- Better visibility and findability of your lots

- Higher selling prices

 

Does your lot have an interesting story to tell? Do our lot details not do your object justice? Then use the description field to tell us what makes it unique.

 

Preview your lot before submitting

Once all the photos, lot details and description, shipping information and estimated value information have been added, you can preview your lot. This is a great way to check that everything is in order before submitting. After previewing, you can submit the lot and it will go to one of our experts. 

 

After submission

Our experts will get in touch via email if you need to make any changes. Otherwise the lot will be planned for auction. Once you've submitted, you can track your lot in the 'My offered lots' tab of your account.


Contact us